Retours et remboursements

Puis-je retourner un article ?

Vous avez prévu un peu large dans votre commande de fil à tricoter ?

Pas de problème, vous pouvez nous renvoyer vos pelotes en trop A CONDITION QUE VOTRE COMMANDE DATE DE 30 JOURS MAXIMUM avant votre retour, et que les pelotes soient en parfait état (non entamées et bandeau intact)*.

Droit et délai de rétractation

Vous venez de recevoir votre commande et les articles ne vous conviennent pas ?

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la conclusion du contrat ou de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge.

BERGERE DE FRANCE accorde cependant à titre commercial un délai de retour d’un mois. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément, le délai court à compter de la réception du dernier article.

(*Dans le cadre d'une opération promotionnelle dont la remise dépend d'une quantité précise d'articles achetés, des conditions spéciales s'appliquent quant au retour et au remboursement des marchandises ; veuillez les consulter dans les conditions de la promotion en question.)
Si vous souhaitez nous contacter, veuillez tout d'abord vous connecter sur votre compte.
Comment et où retourner un article ?

Vous disposez de plusieurs possibilités pour nous retourner un article :

 

FRANCE

  • Par La Poste :

Adressez votre colis à :
BERGERE DE FRANCE
55020 BAR LE DUC CEDEX

  • Via votre POINT RELAIS :

Pour recevoir l'étiquette retour indispensable, contactez-nous afin de nous préciser :

  • Le nombre d'article(s) retourné(s)
  • Quel type de produit(s) : pelotes, livres, accessoires...
  • Rappelez-nous votre numéro de Client ainsi que vos coordonnées précises

Grâce à ces indications, nous pourrons vous faire parvenir une étiquette retour soit par e-mail, soit par courrier si vous ne pouvez nous indiquer une adresse e-mail.
Le coût de cette étiquette, facturée 2,70€ par Mondial Relay, sera déduit de votre remboursement si vous souhaitez être remboursé(e) de la marchandise retournée. Dans le cadre d'un échange de marchandises, il vous est offert.

 

CANADA 

Adressez votre colis à :


DIRECT LAINE
3800 rue Richelieu

J3Y 7B1, SAINT HUBERT,(QC) CANADA

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez tout d'abord vous connecter sur votre compte.
Quel délai ai-je pour retourner un article ?

Vous disposez d'un délai de 30 JOURS à compter de votre livraison pour nous retourner des articles.

IMPORTANT

  • N'oubliez pas de joindre votre facture, elle vous sera nécessaire pour tout service après vente, y compris la partie comportant les notes de crédit et de débit (ne la découpez surtout pas).
  • Toute marchandise réceptionnée non conforme ou retournée hors délais ne sera pas remboursée, et sera soit détruite, soit donnée aux œuvres caritatives ; il vous sera demandé des frais de retour de 6,99€ si vous souhaitez que nous vous retournions ces articles.
Si vous souhaitez nous contacter, veuillez tout d'abord vous connecter sur votre compte.
Retour d'article : échange ou remboursement ?
  • Pour un échange :

Joignez votre bon de commande à votre colis de retour, en précisant les articles que vous souhaitez en échange ; n'oubliez pas de joindre votre facture initiale NON DECOUPEE, et pensez à régler l'éventuelle différence, ainsi que la participation aux frais de port pour votre nouvelle commande (6,99€ au 1er septembre 2020).
Vous pouvez également déposer les articles à échanger dans votre point relais*.

Votre dossier sera traité par nos services dans un délai de 3 à 4 semaines. Les frais de retour sont pris en charge par Bergère de France.

  • Pour un remboursement :

Joignez votre bon de commande en précisant simplement "remboursement demandé"*.

*Attention : Si vous déposez les articles à rembourser dans votre point relais Mondial Relay, demandez-nous au préalable une étiquette de retour, qui vous sera facturée 2,70 €, ce montant sera déduit de votre remboursement.

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez tout d'abord vous connecter sur votre compte.
J'ai reçu un article défectueux, comment procéder ?

Faites-nous part de vos constatations par courrier ou par l'intermédiaire du formulaire ci-dessous.

Pour compléter le dossier, il vous sera éventuellement demandé de nous transmettre des photos du ou des articles défectueux, afin de décider d'un retour ou d'un remplacement.

Si un retour est nécessaire, Bergère de France se réserve la possibilité de vous faire parvenir une étiquette de retour Postale ou par Point relais, suivant la méthode de votre choix.

Une fois le défaut constaté par nos services, un remplacement ou un remboursement sera effectué, selon la disponibilité actuelle de l'article, et votre préférence.


Lors de toute correspondance, rappelez-nous votre numéro de Client, le numéro de votre commande ainsi que vos coordonnées précises.

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez tout d'abord vous connecter sur votre compte.
Puis-je refuser une livraison ?

Vous pouvez tout à fait refuser un colis lors de sa présentation. N'hésitez pas à nous contacter afin de nous en avertir et de nous communiquer vos nouveaux ordres quant à ce colis : remboursement, échange, etc.

Vous souhaitiez modifier vos achats mais vous aviez déjà validé votre commande : Refusez cette livraison, le colis nous sera retourné et vous en serez remboursé(e) dès son retour dans nos services.

⇒ N'hésitez pas à nous faire part de votre décision dès votre refus, afin que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais.

Et si je ne réclame pas mon colis ?

La différence entre un colis refusé et un colis non réclamé réside dans le fait que le transporteur, vous ayant en principe notifié qu'il tient votre colis à votre disposition (en bureau de Poste après avoir laissé un avis de passage dans votre boîte aux lettres ; ou bien en le conservant dans votre Point relais), attend une période de 15 jours que vous passiez le récupérer, avant de nous restituer le colis.

Une fois le colis revenu dans nos services, nous tentons de reprendre contact avec vous afin de connaître le motif de ce retour et si il y a lieu de vous le réexpédier ou non, éventuellement à une autre adresse ou par un autre transporteur ; sans réponse de votre part (au bout de 15 jours également), nous vous remboursons votre commande.

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez tout d'abord vous connecter sur votre compte.