Livraisons

Quels sont vos délais d'expédition ?

Nos délais d'expédition actuels sont de 3 à 5 jours ouvrés après la validation de la commande (sauf problématiques éventuelles de réassortiment).

Pour une livraison urgente, n'hésitez pas à choisir le mode correspondant (option soumise à supplément).

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez tout d'abord vous connecter sur votre compte.
Où et quand serai-je livré(e) ?

Vous pouvez vous faire livrer :

  • A DOMICILE :
  • Livraison en colis ordinaire chez vous ou à une toute autre adresse en France métropolitaine (participation aux frais d'envoi : 6,99€) expédition entre 3 à 5 jours (sauf problématiques éventuelles de réassortiment).
  • Livraison en Colissimo Urgent : 48h à partir de la remise de votre colis à la Poste. Ce service est facturé 3€ en plus de la participation aux frais d'envoi.
  • Pour l'international et les Dom/Tom, le délai ainsi que le montant de participation aux frais d'envoi variera selon la destination. Veuillez noter que suite aux conséquences de la pandémie, certains trafics peuvent être fortement ralentis selon les décisions des gouvernements ou transporteurs impliqués. Nous ne sommes pas responsables des délais supplémentaires subis, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

  • EN POINT RELAIS Mondial Relay (uniquement pour les expéditions en France Métropolitaine) :

L'interface de commande vous guidera dans votre choix du point relais le plus proche de votre domicile.
Comptez 5 à 7 jours ouvrés de délai à partir de la validation de votre commande (à condition que tous les articles soient disponibles).


Vous serez averti(e) de l'arrivée de votre colis par SMS ou par e-mail, vérifiez bien que ces données sont correctement renseignées avant de valider vos achats.

Pour vos commandes sur ce site internet : n'hésitez pas à vérifier l'avancement de votre colis via votre compte, quelle que soit sa destination.

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Comment suivre mon colis ?
  • POUR UNE COMMANDE VIA NOTRE SITE :

⇒ Si vous avez commandé en ligne, vous pouvez voir le statut de votre commande et en suivre l'acheminement dans votre espace client. Connectez vous à votre compte. Cliquez sur "voir la commande", puis sur "suivre la commande".

  • POUR UNE COMMANDE PAR TELEPHONE OU PAR COURRIER :

⇒ Vous ne pouvez pas effectuer vous même le suivi de vos achats via ce site internet ; pour une information détaillée sur l'avancement de votre commande, veuillez nous contacter grâce au formulaire ci-dessous.

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Mon colis a été endommagé lors de la livraison, que faire ?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes à votre écoute !

  • Avant toute chose, signalez-nous votre problème au plus vite. Aucune réclamation ne sera acceptée dans un délai supérieur à 48h à la réception du colis.
  • Si c'est encore possible, refusez immédiatement le colis suspect auprès du prestataire censé en assurer la livraison : votre facteur dans le cas d'une livraison à domicile, le gérant du point relais si vous avez opté pour une livraison en point relais.
  • Si vous n'avez pas pu refuser le colis, et que vous constatez de la marchandise manquante ou détériorée, contactez-nous au plus vite de préférence par téléphone, ou à l'aide du formulaire ci-dessous. Nous procéderons ensemble à une évaluation des dommages subis, et vous indiquerons la marche à suivre pour tâcher de corriger ce préjudice au mieux.

Pour gagner du temps, nous vous conseillons de prendre des photographies de votre colis ainsi que de l'étiquette collée sur l'emballage, afin de nous les envoyer par e-mail dès que votre réclamation sera prise en compte (pensez à bien mentionner vos nom, numéro de client et numéro de facture dans l'objet du message).

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Mon colis est arrivé sans dommage mais incomplet

Avant toute chose, vérifiez à nouveau le contenu de votre colis dès sa réception.

Relisez les informations figurant dans la zone intitulée "Bon de livraison" sur votre facture : un article est peut-être épuisé, en rupture de stock ou tout simplement expédié dans un autre colis (auquel cas il figure dans une zone nommée "Reste à livrer").

Si malgré ces vérifications ce manque est avéré, contactez-nous sans tarder par l'intermédiaire du formulaire ci-dessous.

Bon à savoir : exceptionnellement, si votre commande a fait l'objet d'envois en plusieurs colis, il arrive que les colis dits "de reliquats" vous parviennent avant le colis principal ! Dans ce cas, le document accompagnant le colis censé arriver en dernier - mais vous ayant été remis en premier - ne contient pas forcément toutes les informations concernant votre commande, ou le contenu de l'autre colis. Contactez-nous pour plus de certitude, ou attendez le lendemain... généralement ces colis "inversés" se suivent de très près.

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Comment livrez-vous vos PDF ?

Lorsque vous achetez un produit comme des Fiches explications tricot téléchargeables (PDF), ou encore un Abonnement à nos magazines ou des Cartes cadeau, ce produit n'a pas d'existence "physique" dans nos stocks, et aucune livraison (par le biais d’un colis) n’est effectuée ; si vous aviez commandé simultanément d'autres articles nécessitant une livraison, le produit est alors mentionné en "Reste à livrer" sur la facture accompagnant votre colis.


La consommation du produit prend place directement sur ce site internet, immédiatement après validation de votre paiement, soit sous la forme d’un code unique à saisir dans le panier pour le cas des Cartes cadeau, soit par la présence d’un lien de téléchargement situé dans l'onglet « Mes fiches téléchargeables » du Compte Client ayant servi à l'achat de la fiche en question.
Rendez-vous dans cette rubrique, vous y trouverez la liste de toutes les explications PDF que vous aurez achetées, et que vous pourrez télécharger sur votre ordinateur en cliquant sur chacune d'entre elles.


Une fois votre téléchargement effectué, le fichier PDF sera stocké sur le disque dur de votre ordinateur (ou dans un répertoire de votre appli habituelle sur votre tablette ou smartphone), et vous pourrez le visualiser (avec Adobe Reader par exemple) et l'imprimer comme bon vous semble.


EN AUCUN CAS Bergère de France ne fournit de copie papier de ces fiches PDF - c'est au client de les imprimer lui-même.

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J'ai une réclamation à formuler sur ma livraison

ATTENTION ! Si votre colis ne vous satisfait pas ou est arrivé endommagé, contactez-nous dans les plus brefs délais : nous ne pourrons tenir compte d'une réclamation effectuée au-delà de 15 jours après sa date de livraison.

Veuillez utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

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Livrez-vous à l'international ?

Oui, nous pouvons expédier votre commande dans le pays de votre choix. Lors de votre commande, précisez le pays de destination. Nous calculerons les frais de livraison en fonction de celui-ci.

ATTENTION :
Pour nos clients Belges, Anglophones et Canadiens, nous disposons de sites dédiés, aussi veillez à bien sélectionner le site vous correspondant avant de commencer vos achats. Pour cela, cliquez sur l'icône "drapeau" en haut à droite de notre site ou sur l'un des liens ci-dessous :

Les livraisons hors CEE depuis ce site www.bergeredefrance.fr sont assurées par le service Colissimo International de la Poste française.

Suite aux conséquences de la pandémie, certains trafics peuvent être fortement ralentis selon les décisions des gouvernements ou transporteurs impliqués. Nous ne sommes pas responsables des délais supplémentaires subis, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

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Je réside dans les DOM/TOM, puis-je commander chez Bergère de France ?

N'hésitez surtout pas ! Votre colis vous sera livré en Colissimo, le tarif variant selon la destination.

Afin de ne pas être bloqué(e) lors de la validation de votre commande, renseignez bien votre département en lieu et place du pays.

Suite aux conséquences de la pandémie, certains trafics peuvent être fortement ralentis selon les décisions des gouvernements ou transporteurs impliqués. Nous ne sommes pas responsables des délais supplémentaires subis, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

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